Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coup d'oeil à la Léo
31 mai 2013

Finesse veloutée, lumière câline.

 

Rose effleuree de lumière

A demi épanouie la rose plonge la pointe de ses pétales dans le faisceaux chatoyant du soleil matinal pour m'offrir un clair obscur attendrissant. Que dire de ce rayon de lumière ? Qu'il est le seul qui mérite de venir effleurer cet agencement délicat. Même une brise semblerait lui infliger une meurtrissure. J'ose à peine me saisir de sa tige pour savourer son arôme. Sublime cocktail qui régale mes sens. Le temps s'est suspendu. C'est une belle journée qui se prépare.

(Le plus grand des artistes, c'est la nature. Amis photographes et producteurs d'images, ce genre de cliché représente bien ces moments où on a l'impression d'avoir été privilégié par le fait de comprendre la beauté et d'être là pour capturer l'instant où se produit la magie entre lumière et matière.)

Un matin de début d'été dans mon jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coup d'oeil à la Léo
Publicité
Coup d'oeil à la Léo
Newsletter
Archives
Publicité